LE CFFC organise chaque année une grande campagne qui regroupe tous les événements francophones du mois en Floride et dans les Caraïbes.

Recent Posts

Copyright Qode Interactive 2017

Le Mois de la Francophonie 2018

Depuis 1990, chaque année, au mois de mars, des milliers de manifestations sont organisées de par le monde à l’occasion du mois de la Francophonie.
Ce sont quelques 274 millions de locuteurs francophones repartis sur les 5 continents qui célèbrent leur héritage commun, la vitalité de leur langue et la diversité de la Francophonie à travers une programmation toute aussi riche et variée.
Le français est la 5ème langue la plus parlée au monde, et la deuxième langue la plus apprise, derrière l’anglais.
Avec plus de 60 000 mots, le français est un langage de communication internationale utilisé par 80 nations et gouvernements.

Cette campagne est organisée par l’Organisation International de la Francophonie (OIF).
Localement, le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes (CFFC), association indépendante, organise une campagne média de proximité afin de mettre en valeur l’offre socio-culturelle et économique francophone de la région.

Une grande variété de rassemblements culturels et festifs est proposée au public, comme notamment des rencontres littéraires et des débats, des conférences réunissant des professionnels de l’éducation et du monde scientifique, des projections de films francophones, concerts, visites guidées en français, lectures, concours d’écriture, des spectacles, expositions, concours de dictées, rendez-vous gastronomiques, des événements sportifs…

Ces célébrations seront notamment marquées par la Journée Internationale de la Francophonie qui se déroule traditionnellement le 20 Mars de chaque année.
A cette occasion, francophiles et francophones de Floride et des Caraibes réaffirmeront une fois de plus leur solidarité et l’engagement de la Francophonie en faveur de la diversité culturelle.

No Comments

Post A Comment