LE CFFC organise chaque année une grande campagne qui regroupe tous les événements francophones du mois en Floride et dans les Caraïbes.

Recent Posts

Copyright Qode Interactive 2017

Floride & Caraïbes : Le Printemps des Poètes 2018

Floride & Caraïbes : Le Printemps des Poètes 2018

Le Printemps des Poètes fête sa 20ème édition cette année 2018, et aura pour thème : l’ardeur. De nombreux événements et projets sont prévus du 3 au 19 mars.
En Floride et dans les Caraïbes, vous pouvez vous aussi proposer et organiser vos projets et événements, et les inscrire dans le programme officiel.

 

En tant que porteur de projet, il vous suffit pour cela de suivre les étapes mentionnées dans la Charte de l’organisateur sur le site Internet du Printemps des Poètes :
https://www.printempsdespoetes.com/?rub=11&ssrub=49&page=186&Les-organisateurs

Événements en Floride et dans les Caraïbes :

 

Guadeloupe : Pointe-à-Pitre – 97110 – du 12/12/2017 au 23/03/2018
Mémorial ACTe Quartier Darboussier rue Raspail
Temps des Poètes 2018 – Publication – avec Ernest Pépin, Ernest Moutousamy, Robert Valerius, Max Rippon, Didyer Mannette
Contact : Daac Guadeloupe – 0590 47 81 07

Le Printemps des Poètes

Le Printemps des Poètes, est une initiative de Jack Lang, Emmanuel Hoog et André Velter. Enreggistrée comme Association Loi 1901, il est soutenu par le Ministère de la Culture français, au moyen du Centre national du Livre, le Ministère de l’Education nationale français, et le Conseil régional d’Ile-de-France.

Conseiller et orienter
L’association répond aux questions des auteurs, enseignants, organisateurs de manifestations et met en relation avec les poètes, éditeurs, libraires ou artistes, ou renvoie vers des structures ressources identifiées sur tout le territoire.

Développer une activité de formation sur la poésie
En organisant des journées professionnelles au plan national à destination des médiateurs (bibliothécaires, enseignants, organisateurs et amateurs de poésie) et en contribuant à la formation initiale et continue dans l’Education nationale.

Encourager la création
Par des commandes de textes aux poètes, des initiatives éditoriales, la promotion et la circulation d’auteurs en France et à l’étranger, l’attribution du label « Sélection Printemps des Poètes » valorisant des spectacles ou événements poétiques de qualité.

Initier des partenariats à l’année
Pour développer des projets originaux qui peuvent ensuite être étendus au national (MGEN, Casden, Maif pour le Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire ; Fondation Orange pour Silence poésie…).

No Comments

Post A Comment